Mes Citroën CX

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 La CX GTI turbo série 2  à ne pas confondre comme c'est souvent le cas avec la GTI turbo 2. Bien que la base soit la même ainsi que la puissance,  la turbo 2 possède un nouveau moteur et un échangeur air / air.

Une mécanique de GTI T1 dans une caisse de série 2 avec quelques différences au niveau du cablâge bien entendu. La version Série 2 se reconnaît a ses monogrammes latéraux au niveau des ailes avants ainsi qu'en se penchant a l'avant pour voir sous la jupe du bouclier l'absence de radiateur air/air.

 

 

                                                    

 

 

Certains changements mécaniques apparaissent à partir du N° PR 3493 (correspondant à juin 1986) par rapport à la GTI turbo série 1,  ces changements sont en rapport avec le circuit d'air et les calculateurs.

 

caractéristiques techniques (les mêmes que la GTI turbo série 1)

 

Moteur 

 4 cylindres en ligne,   injection turbocompressé  type M 25  662,  2500 cm3,  alésage x course 93 x 92 mm, couple 30 mkg à 3250 tr/min, puissance 168 ch.

 

Performances

vitesse maximum  220km/h, 0 à 100 en 8,0 secondes, 400 mètres départ arrêté en 15,9 secondes,

1000 mètres départ arrêté en 29,4 secondes.

 

Les modèles

 Ce modèle fut produit de juin 1985 a avril 1987 date ou il fut remplacé par la motorisation GTI turbo 2

Le modèle a été décliné en version berline CX 25 GTI turbo, et en version prestige CX 25 prestige turbo

Une version particulière a été élaboré a partir de ce modèle : la CX concorde.

 

 

                                                    

 

 

 

 

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