Cette CX m'a été vendue par un ami d'un club de voiture, il avait des problèmes de mise au point avec, elle faisait l'aller-retour chez lui / garage (j'ai compris maintenant avec tout le mal que l'on m'a dit de ce garage) ces problèmes je les ai quasiment tous réglés depuis.

Donc, pourquoi avoir acheté cette CX partiellement en panne et surtout très caractérielle : en premier c'est un véhicule très intéressant, car il fait la liaison entre la série 1 : esthétique extérieure et la série 2 : intérieur et lunule, et en second, celle-là j'en ai tellement vu la publicité dans la fin de la première partie des années 80, et sa présentation était tellement politiquement incorrecte que j'en voulais une et l'occasion se présentant j'en ai profité.

 

                                                     

 

  fiche technique

  type : CX 25 GTI turbo, mise en circulation décembre 1984

  motorisation 2,5 L essence injection, puissance 168 cv, couple 30 mkg, vitesse 220 km/h 

  Intérieur cuir, climatisation, 220 000 km au compteur, moteur non d'origine

  

Cette CX, donc, n'est pas neuve puisqu'elle date de décembre 1984 (mise en circulation) mais c'est une très bonne base. Elle a quelques petits défauts esthétiques, certains étant facilement réparables. Au niveau mécanique, elle ne semble pas en mauvais état, les premiers kilomètres à son volant ne laissent pas apparaître de gros défauts insurmontables.  Juste quelques pannes à résoudre. Un peu comme sur beaucoup de CX que j'ai récupéré, la commande de boite grippée, la rotule centrale hs. avec cette fois en plus des problèmes de fonctionnement moteur.

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