Démontage d'un porte injecteur (roto diesel)

 

Après avoir vérifier le fonctionnement de l'injecteur au banc, il va peut être falloir démonter le porte injecteur et vérifier ou changer l'injecteur.

 

 

                        

 

   

 

La partie supérieure permet l’accès à la vis de réglage du tarage, la partie inférieure permet de libérer la buse et l'aiguille de l'injecteur.

 

                              

                              

Vérification de la buse  : état de surface , non ovalisation du trou d'injection.

Vérification de l'aiguille : état de surface, état de la pointe, oxydation.

Vérifier que l'aiguille glisse bien dans le corps de la buse.

 

Dans le cas ou l'ensemble est abimé remonter un ensemble neuf, graisser l'aiguille. le serrage s'effectue à 6,5 dmaN.

 

                                       

 

Ne pas remonter la partie supérieure sur la vis de réglage car celle ci ne doit être réglée que sur le banc afin que que le siège et l'aiguille soit lubrifiés.

 

                                        

 

Si besoin

Une fois la buse et la sortie supérieure démontées, l’accès aux divers composants se fait en dévissant totalement la vis de réglage du tarage

 

                        

 

Vous pouvez également dévisser le raccord du tube d'arrivé de GO et changer le joint au remontage.

Nettoyer le corps du porte injecteur (le mieux au ulta sons), souffler le circuit d'arrivée du GO.

                     

Joomla templates by a4joomla