Dépannage allumage GTI turbo AEI

 Les pannes les plus fréquentes, si le fonctionnement n'est pas bon après vérification, il faudra voir en détail avec un spécialiste

Implantation des éléments

51 , 52  bobines allumage  (51 cyl 1 et 4. 52 cyl 2et 3)               au dessus de la pompe a eau

59       boitier électronique de détection de cliquetis                   boite à gants passager

114     bougies 

131    capteur pion  (repère marron)     sous roue de secours derrière pompe a eau sur le cache volant moteur

132    capteur couronne (repère bleu) 

136    capteur de pression                                                       sous support aspiration chauffage 

137    capteur de cliquetis                                                       a droite sur la culasse  

141   calculateur  AEI                                                             boite à gants passager

Haut gauche : capteurs et couronne, haut droite : capteur. Bas gauche : bobine et bougies, bas droite : : détecteur cliquetis

 192 : papillon, 142 calculateur injection, 731 relais d'injection, 285 condensateur anti parasite,  les autres ref sont au dessus

Vérification du fonctionnement

* Fonctionnement des bobines et vérification des fils de bougies

Débrancher un fil de bougie coté bougie, vérifier que l'autre extrémité est bien connectée, placer l'extrémité du fil a environ 1 cm du carter moteur (si vous le tenez a la main mettre des gants c'est beaucoup mieux "pour vous") mettre le contact actionner le démarreur.

Si étincelles l'AEI est ok la bobine correspondante aussi, vérifier l'autre fil de bougie de cette bobine.

Refaire la même manipulation pour l'autre bobine.

Attention aux fils des bougies vérifier les fuites dans la pénombre. J'ai eu ce cas, cela faisait un feux d'artifice sur le faisceau la nuit. Dans ce cas les fils sont bon a changer, au moins la moitié de l'énergie est perdue en route.

l'extrémité des fils de bougies en caoutchouc se  démonte en deux parties, il suffit de tourner et tirer

                              

                                                   le bouchon (sur le fil), l'embout caoutchouc et le tube

Si vous n'obtenez pas d'étincelle

* Vérifier les prises des capteur situés sous la roue de secours au dessus de la couronne du volant moteur :  jeux et contacts

* Vérifier les capteurs  (la prise marron est vers l'extérieur) leur résistance doit être d'environ 70 ohms, mais il se peut qu'ils soit abimé sur leur extrémité intérieure. Dévisser la vis de fixation sortir le capteur attention a ne pas perdre sa cale de hauteur, vérifier son aspect. Passer a l'autre, les deux capteurs sont identiques juste les prises a ne pas mélanger

 

        Capteur d'origine à droite, adaptable à gauche                     le capteur d'origine es HS, malgré la mesure de 70 ohm, son extrémité ne capte plus

* Sur les bobines vérifier l'état des connections, les nettoyer pour les désoxyder. Si vos fils de bougies sont d'origine jeter les.

                              

                                                                              ci dessus celle du bas de la bobine de gauche est oxydée

* Vérification du circuit primaire des bobines

connecteur noir entre les bornes 1 et 9 R = 2,5 ohms,

* Vérification du circuit secondaire bobines

entre une sortie bougie 3500 a 4000 ohms

* Vérifier les bougies

marque, état, écartement.

Vérifier et nettoyer les bornes des connecteurs électrique du circuit. vérifier le câblage.

* vérifier la masse sur le boitier AEI borne Noir 2 il ne doit pas y avoir de différence entre cette borne et le moins batterie a l'ohmmètre (=0)

* Vérifier la continuité entre les bornes B (connecteur blanc) 1 du calculateur AEI et 1 calculateur injection (schéma haut de page)                         

                                                       

* Vérifier l'alimentation de ' L AEI

entre la borne B 11 et N (connecteur noir) 2 = 12 v position contact

entre la borne 2 et 11 du connecteur noir en position démarrage

* Vérifier le le circuit de commande du calculateur (continuité et valeur des capteurs)

connecteur noir entre les bornes 2 et 15  ,  6 et 13

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