Pourquoi la CX

 

En 1984, ma première CX fut une 2200 Pallas de 1976. Pourquoi une CX, comme première voiture après le permis sur une R5, question que vous vous posez certainement et à laquelle je ne serai répondre. Je ne sais pas pourquoi mais c'est la voiture que je voulais. Et pourquoi j'y suis resté fidèle ? peut être parce quelqu'un pour qui  j'avais de forts sentiments m'a dit en juillet 1985 que j'écoutais de la musique nulle et que j'avais un voiture de vieux..... !  Aujourd'hui je n'ai pas changé !  

On ne peut pas dire que c'est de famille car personne dans ma famille ne possédait de voiture, excepté mon grand père maternel que je n'ai pas connu qui avait eu une traction 11 commerciale. Alors peut être des images subliminales dans les publicité télévisées Citroën de l'époque ? on ne sait jamais, mais deux choses sont sures j'aime la CX et rien ne m'a  empêcher de lui rester fidèle.

Mes voitures, bien sur majoritairement des CX mais pas seulement. Dans le passé j'ai été une fois infidèle pour des raisons budgétaires : une 504 GL en 1987 pendant six mois, dans le présent je suis bien obligé de m'occuper des véhicules de la famille : xsara, saxo , 206. Par rapport à une CX ces véhicules paraissent bien légers dans leur conception ... ! Une autre infidélité à la CX plus récente, mais en fait pour une ancienne : une traction 11 légère de 55, la grand mère de la CX en quelque sorte.

 

 

 

                                                

 

 Certaines ne sont pas venues à la maison, par exemple ce break 25 RI, lorsque j'ai discuté avec le propriétaire je me suis aperçu du bidouillage fait dessus et l'état,  j'ai laisser tomber, trop de boulot vu le prix.

                                                  

 

Pr contre celle la m'aurais bien plus mais quelqu'un est passé avant moi et elle était déjà vendue : une jolie berline 25 RI série 1

                                                

 

 

 

MES CX 

 

Celles d'avant,

 (cliquer sur les images)

     

      CX 2200 pallas brun                          CX 2400 Pallas 1977              CX Athéna 1982

 

pour pièces

 

             

 CX 25 TRD T2 noire         CX 25 TRD T S2                   CX 25 D familiale bleu        CX 25 TRD T2 brun maya

 

 CX 25 GTI T1 S2                                  ainsi que deux autres TRD T2 et une 22 TRS dont je n'ai pas fais de photos.

 

Une des deux TRD non en photos citées ci dessus était arrêtée depuis quelques mois suite à une rupture d'un tuyau hydraulique HP donc impossible de la faire se lever. Elle était affalée dans un champ à quelques dizaines de kilomètres de la maison. Il a fallu creuser, poser un support plat, la lever au cric en prenant appuis sur les points prévus sous les units la caler pour chercher la fuite et faire un raccord rapide à l'étonnement du propriétaire qui ne pensait pas que c'était si simple mais trop tard vendue ! En moins de deux heures retour à la maison. Par contre son séjour à raz du sol dans un champs n'a pas permis de la garder.

 

 Le parc actuel

 

        

       25 TRD T2 EVE,                       25 TRD T2 break gris,               25 D leader,                     25 TRD T2 export,

         

          25 GTI T2 grise,                     25 D familliiale,                        CX TGV,                              CX 2400 super 

   

         

              Bacchus,                                     25 GTI T1                                 25 TRD T2 rouge.                 CX 2000   10/1974    

 

        25 D corbillard

Joomla templates by a4joomla