Roulements de bras supérieur

Nettoyer le bras et démonter les roulements pour les vérifier et les graisser, si ils n'ont jamais été changer, la graisse a l'age de la voiture et est quasi sèche.

                 

Pousser la tige intérieur, dégripper et donner quelques coups de marteau si nécessaire, récupérer la coupelle de l'autre extrémité ainsi que les cales de réglage si elles s'y trouvent.

                

Dégager la coupelle supérieure attention à ne pas perdre les cales d'épaisseur (si elles sont de ce coté), pousser la tige pour dégager le roulement supérieur.

                

Vérifier les cage des roulements et l'état des bagues intérieures des roulement (celle à l'intérieur du bras), elles ne doivent pas être marquées. On ne doit pas sentir d'irrégularités en passant le doigt dessus. Si elles sont marquées il faut changer les roulements, le système pour les changer est le même que pour les bras arrières. Dans ce cas il faut également reprendre les cotes des éléments pour mettre les bonnes cales.

                                      

               

Nettoyer les éléments, graisser à la graisse à roulement et remonter dans l'ordre inverse. Comme les roulements ne sont pas changer le calage est le même.

                                 

Placer le roulement et l'axe par le bas, placer la coupelle et les cales si elles était de ce coté,  Enfoncer le roulement du dessus en le positionnant bien droit, poser la coupelle par dessus.

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